Par définition, un pervers narcissique est une personne atteinte d’un trouble psychologique et qui a une image négative d’elle-même, mais qui se survalorise aux dépens des autres. La majorité de ces gens sont des hommes et ils ne sont pas conscients de leur problème. Pourtant, les conséquences de leur comportement peuvent être destructrices pour les personnes qui les côtoient.
Découvrez comment savoir si votre homme est un pervers narcissique.
Il n’admet jamais ses erreurs
C’est évident, votre conjoint est un pervers narcissique s’il n’admet jamais ses torts. Au contraire, au lieu de demander pardon et réparer les dégâts qu’il a commis, il se comportera en tant que victime pour vous faire culpabiliser. La raison de ce comportement réside dans son caractère égocentrique qui se croit au-dessus de tout le monde.
Il vous humilie devant tout le monde
Vous sortez avec un pervers narcissique si celui-ci a l’habitude de faire des remarques blessantes à votre sujet devant tout le monde. En effet, un narcissique n’hésitera pas à humilier son partenaire en public pour qu’il se sente plus intéressant aux yeux des autres. Pour montrer sa supériorité dans le couple, il veut avoir toute l’attention, quitte à blesser le cœur de sa moitié.
Il veut à tout prix gérer votre argent
Outre le fait de vouloir dominer mentalement, un narcissique veut également avoir le contrôle total des revenus de sa victime. Dans ce cas, si votre mari ou votre petit ami veut à tout prix gérer votre salaire, peut-être qu’il est un pervers narcissique.
Il vous fait douter de vous
Un pervers narcissique aime faire croire à sa victime qu’elle ne serve à rien pour qu’elle perde confiance en elle. « Tu ne vas pas y arriver », « c’est trop difficile pour toi », « tu n’es pas à la hauteur »… Ce sont les genres de remarque qu’un pervers narcissique fait à sa victime quand celle-ci veut aller de l’avant. En ce sens, si votre partenaire vous fait souvent ces constatations, alors il est clair que c’est un pervers narcissique.
Les pervers narcissiques sont difficiles à cerner. Il faut souvent l’aide d’un expert pour les identifier. En ce sens, n’hésitez pas à faire appel à nos professionnels de la voyance si vous souhaitez savoir si votre conjoint en est un ou non. Vous bénéficierez également de précieux conseils pour agir.