Voyance par téléphone : 01 70 95 68 98 Contact@sublimevoyance.com

Comment éviter le Stress Chronique ?

par Ines | Jan 30, 2019 |

carriere-probleme-technologie-deception-jeunes-adultes

Le stress est le résultat de pressions et contraintes de l’environnement sur les individus.
Le stress peut être aigu ou chronique.

En effet, on passe à la chronicité si la période de stress est considérablement prolongée. Pour mieux définir le stress chronique, on peut dire que ce dernier est le résultat de plusieurs éléments déplaisants. En effet, tous les éléments stressants s’accumulent pour créer une sorte de grande pression chez l’individu de façon qu’il ne puisse plus contrôler ses gestes et ses émotions.

Le stress source de plusieurs maladies physiques et mentales

On peut par simple remarque savoir si une personne subit le stress. En effet, le stress est exprimé par plusieurs signes évocateurs. Par exemple, la sensation de fatigue non réparable par le sommeil. Ceci peut évoluer vers des insomniesune irritabilitéune nervositédes troubles de mémoire et tendance à l’oubli même des petits détails quotidiensdes troubles sexuels avec baisse de libidodes courbatures et des troubles articulaires,…
En effet, le stress peut évoluer vers d’autres maladies chroniques graves (hyperthyroïdie, troubles gynécologiques, troubles digestives (ulcère ou ballonnement…), troubles cardio-vasculaires, infections cutanées (eczéma, herpès,…).

Êtes-vous stressé ? Et quels sont les événements déclencheurs du stress ?

Plusieurs événements peuvent vous rendre stressé ; pour commencer, le décès est parmi les causes les plus fréquentes pouvant déclencher un état de stress qui est susceptible d’évoluer vers la chronicité.

Les événements déclencheurs sont multiples, on peut mentionner :
Décès d’un enfant, décès du conjoint, divorce, séparation conjugale, peine de prison, mort d’un parent proche, blessure ou maladie, mariage, perte d’un emploi, réconciliation avec l’époux (épouse), passage à la retraite, maladie d’un membre de la famille, grossesse, difficultés sexuelles, augmentation de la famille, changement dans la situation financière, réajustement des rapports commerciaux ou professionnels, mort d’un ami intime, changement d’emploi, changement dans la fréquence des scènes de ménage…

Aussi, on ajoute: la saisie d’une hypothèque ou d’un emprunt, la modification des responsabilités professionnelles, le départ (du foyer) d’un enfant, les ennuis avec la belle-famille, le grand succès personnel, la reprise ou abandon du travail par l’épouse, le début ou fin d’études, les modifications des conditions de vie, les modifications des habitudes personnelles, les difficultés avec le patron, les modifications des heures ou conditions de travail, le changement de domicile, le changement d’établissement scolaire, le changement dans l’exercice d’activités récréatives, le changement dans les activités exercées dans le cadre de l’affiliation à une église, le changement au niveau des activités sociales, l’hypothèque ou emprunt d’un montant moins important, le changement dans les habitudes de sommeil, le changement dans le nombre de réunions familiales, les modifications des habitudes alimentaires, les vacances, Noël, les petites infractions…

 

Conseils utiles pour sortir d’un état de stress et éviter la chronicité
10 Habitudes antistress !

  • Gestion de temps

En fait, savoir gérer son temps est primordial pour éviter l’impression du débordement permanent. Si on ne gère pas son temps correctement, ceci peut induire les phases de stress, c’est pourquoi il est important d’apprendre à organiser son emploi quotidien.

  • Apprendre toujours à se calmer

Dans le cas où vous êtes énervé vous ne pouvez jamais résoudre vos problèmes et trouver des solutions adéquates. Il est intéressant de toujours rester zen pour trouver une réponse constructive à tout problème rencontré.

  • Apprendre à respirer

La respiration permet de diminuer les tensions musculaires et bien maîtriser les états de « stress ». En période de stress, pratiquez toujours la respiration diaphragmatique.

  • Relaxation

Faites des exercices de relaxation permettant de diminuer les effets physiques du stress diminuant ainsi le taux d’adrénaline et abaissant aussi les rythmes du pouls.

  • Adoption d’une attitude positive toujours

Décryptage du quotidien et essayer l’autosuggestion positive. Vous allez réaliser alors tous vos travaux avec enthousiasme et aisance et surtout avec plaisir.

  • Être en forme

Faire des exercices physiques éliminant les toxines de votre corps. Être en bonne forme permet de bien réagir face au stress.

  • Prévoir les impasses

Une fois que vous identifiez les situations difficiles et vous sentez un certain blocage; il faudrait dans ce cas essayer de s’en sortir.

  • Apprendre à dire non

Dans le cas où vous manquez de temps ou moyens, il faut toujours être sincère et dire non faces aux projets que vous ne pouvez pas réaliser. Un réarrangement est préférable. Dire non vous évitera de se sentir débordé.

  • Parler de votre problème aux autres

Parler à des conseillers par exemple pourquoi pas un voyant pouvant vous offrir des idées et prédire l’avenir de toutes vos relations. Un voyant vous propose des solutions auxquelles vous n’avez même pas songé.

  • Changement en douceur

Faites toujours des changements mais pas des changements brusques, du coup ces changements deviennent des habitudes en un temps très court.