Karma
Le Karma par définition signifie fatalité. Il correspond à l’enchaînement des différents actes réalisés au quotidien. Le concept est né des philosophies et des croyances indiennes. D’après elles, il correspond à l’ensemble des actes d’un individu de son vivant définit son destin. Il n’est autre que l’état de dépendance à la causalité. Et il appartient au cycle des renaissances. Et puisqu’il suppose l’existence d’une vie antérieure, il suggère aussi l’existence de plusieurs vies différentes. Ainsi, il existe un bon et un mauvais karma.
Selon la religion hindouiste, chacun des actes qu’on fait porte à conséquence. En vous montrant vertueuse envers autrui, vous bénéficierez des vos bonnes actions après votre réincarnation. Dans ce cas, on parle de bon karma. Et inversement, le fait de renoncer à faire le bien autour de soi engendre un destin funeste. Comme on dit souvent : « la roue tourne ». Certaines personnes « malchanceuses » passent le plus grand temps de leur existence à s’acquitter de leurs dettes karmiques.
Karma : le bon et le mauvais
Il est tout à fait possible de provoquer cette « chance » d’avoir un bon karma au quotidien :
- Cultiver un état d’esprit altruiste et agir avec des intentions positives ;
- Faire preuve de civilité (courtois, galant, poli…) ;
- Aider son prochain ;
- Prendre le temps de méditer.
C’est à travers les petites actions de tous les jours que vous bâtissez le monde dans lequel vous vivrez demain. Alors, pourquoi ne pas prioriser les bonnes actions ? Changer le monde est un projet d’envergure auquel tout le monde participe. Pour en tirer le maximum de bénéfices, contribuez-y déjà en l’améliorant positivement.
Voici quelques astuces pour essayer de changer un mauvais karma :
- Payer toutes ses dettes karmiques.
- Tirer des leçons de son karma et le vivre comme une expérience intéressante, mais aussi enrichissante.
- Sublimer son karma : choisir l’indépendance en décidant soi-même de ce qui sera demain. Pour y parvenir, il est nécessaire de pratiquer la méditation afin d’avancer dans la spiritualité.
Chacun a le pouvoir d’influencer son karma afin d’accéder pleinement au bonheur et s’épanouir.
Audiotel Suisse
0901 858 858 (Fr. 2.00/min)
Voyance Privée
01 70 95 68 98 (1.5€/min)
Audiotel Belgique
0903 36 288 (1.5€/min)